Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Débuts et progrès d'une passionnée de couture!
15 mai 2014

projet en cours: chemise de nuit d'été

Bonjour tout le monde! 

 

J'ai actuellement un projet, mon premier au niveau habillement : une chemise de nuit pour l'été! 

Je vais dessiner le patron moi-même, bien sûr pour une première il sera tout simple! Je vais simplement mixer le patron du corsage de base avec celui de la jupe de base, sans pinces car mon tissu est extensible et c'est une tenue de nuit!

J'ai donc choisis ce joli tissu (voir photo), extensible, en coton il me semble (j'ai oublié la composition exacte). Il est assez fin, et doux, parfait pour les nuits d'été. La chemise de nuit sera sans manche, pour une première il faut faire simple.

 

Je vais commencer la réalisations uniquement la semaine prochaine, car je suis actuellement occupée avec des révisions, j'ai un examen oral lundi! L'envie de coudre me démange, mais je ne peux pas pour le moment!

 

DSCN0531 voilà le tissu, plutôt joli non? Il me plaisait bien. Je sens que ça ne va pas être facile à coudre, mais bon!

 

22/05: Un petit post pour signaler que je n'oublie pas mon projet, j'ai juste encore beaucoup de travail ;) mais aujourd'hui j'ai commandé de quoi dessiner le patron, du biais pour l'encolure, et j'ai pris toutes mes mesures. Dès que j'aurai reçu le colis, je me met à la réalisation du patron et je posterai l'image! Ensuite ça sera découpe des pièces puis couture! Voilà, à dans quelques jours ;)

Publicité
Commentaires
F
Coucou hâte de voir ton prochain projet et bon courage pour tes révisions à bientôt !!
Débuts et progrès d'une passionnée de couture!
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 959
Publicité